Le titre vous interpèle ? Non ?
C'est le coup d'humeur du jour. J'en ai ma claque de ces sonneries de téléphone mobile qui crachent à tue tête, à qui mieux mieux, à tout va et à tout le monde qui veux (et là surtout qui ne veux plus ! ) les entendre !!!

Chacun impose aux autres sont choix musicale plus ou moins inspiré (souvent moins que plus à mon avis...) et le fait retentir à fond à chaque fois que le bidule s'affole pour interpeler/couper/interrompre/invectiver (rayer les mentions inutiles) son propriétaire voué corps et âme aux technologies de la communication "moderne".

Le plus gouteux c'est le concert cacophonique improvisé lorsque ces appareils se réveillent de leurs attente fébrile tous en même temps, ou plus ou moins décalés, au bureau, dans le bus, le tramway, le restaurant ou autres lieux publics, pour cracher un message dans un hypothétique français abrégé, ou pour avertir de l'urgence du J'arrive dans cinq minutes !. Consternant.

Avec un peu de savoir vivre et de respect des autres on pourrais penser à mettre l'appareil sur vibreur ou bip (quand il n'est pas équipé d'un vibreur). Et si vraiment on ne peut se passer de la sonnerie douteuse, la mettre au minimum c'est pourtant pas très compliqué. Surtout si l'engin stationne sur le bureau !

Du respect, du bon sens et une dose de savoir vivre ça aide à vivre en société. Bon sang, c'est pourtant pas très sorcier tout ça, non ?!!! :-|

PS : Pour les chercheur de petites bêtes, oui, je possède un mobile, la sonnerie n'est jamais activée. Il est toujours sur vibreur quand l'appareil est allumé et quand je suis occupé, la messagerie fait son travail.