Blog.pot2miel

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 25 octobre 2007

ParisWeb 2007, j'y serais !

Le rendez-vous incontournable du moment sur la qualité web, les standards, le webdesign, l'accessibilité c'est à Paris à la Défense du 15 au 17 novembre prochains.

ParisWeb 2007, j'y serais !

De nombreux experts de ces domaines seront présents lors de 2 jours de conférences, puis une journée d'ateliers. Le programme est alléchant à consulter sur cette page.

Comment ? Vous n'êtes pas encore inscrit ?! ;-)

A lire

lundi 22 octobre 2007

Web 2.0 à la con...

Il existe l'expression "parler pour ne rien dire". En ces temps numériques, on pourrait ajouter également : blogger pour ne rien dire (j'espère ne jamais rentrer dans cette catégorie...). Aujourd'hui nous allons pouvoir ajouter : "Micro-blogger pour vraiment ne rien dire !!!".

Ahhh, les concepts Web 2.0 marquetés aux petits oignons pour faire du web communautaire original qui pompent votre temps de façon démesuré pour... Pour faire quoi ? ... bin rien. Mais vraiment rien ! Enfin, si, un peu. Bavarder, papoter, échanger son lot de banalités sans fond et se faire croire que l'on a plein d'amis, de connaissances, se faire valoir, être reconnu, voir... être une star de la blogoshére influente (le top !).

L'arme blogésque (si je peux me permettre...) qui fait fort dans le domaine en ce moment, c'est Twitter. En gros, vous avez 140 caractères (2 lignes) pour dire ce que vous faite à l'instant (là je rédige un billet sur Twitter... trop fort ça !) à votre réseau communautaire "d'amis" voir plus... et toutes les 5 minutes...

Au niveau perte de temps c'est balaise. Surtout pour dire "Je reviens des toilettes et je me suis assis sur mon fauteuil devant mon ordinateur." Avec le t'chat et la messagerie instantanée on perdait déjà bien sont temps en bavardage. Avec le blog, on arrive également à publier pleins de billets sans intérêt. Là Twitter fait fort, il joint les deux pour faire encore moins ! Vive le Web 2.0 !

François Cointe a très bien croqué cette aberration sur son blog. C'est piquant, mais très bon !

A lire

vendredi 5 octobre 2007

Internet Explorer 7 pour tout le monde (enfin prèsque...)

Même si la version 7 d'Internet Explorer made in Micro$oft est loin d'être parfaite et s'applique à copier Firefox, elle est quand même bien supérieur dans le respect des standards du web que la précédente.

Jusqu'à présent il fallait montrer une double patte blanche pour l'utiliser, et répondre à des contraintes techniques assez strictes :

  • Avoir une version légale et validée par WGA de Windows
  • Valider l'installation Internet Explorer 7 par WGA
  • Posséder au minimum un Windows XP SP 2

Ca en fait des conditions pour installer et utiliser un navigateur Internet gratuit... mou du genou...

Aujourd'hui, changement d'attitude. Les parts de marché du navigateur continues de s'effriter au profit de Firefox.
A partir de maintenant une mise à jour permet d'installer IE7 sans les validations WGA. Donc tout un chacun pourvu d'un Windows XP SP2 (au minimum) pourra profiter de ce butineur.

A lire