Malgré les grèves, contre vents et marées... j'ai finalement rejoint la capital au bout de quelques heures de voiture et trouvé mon hôtel "en plastique" à la Défense.

Forum Paris IBM, lieu de conférence de ParisWeb 2007

Cette édition 2007 fut très intéressante et très bien organisée. Les orateurs de qualités avec des prestations parfois franchement marrantes (ce qui n'enlève rien à leur qualité).

Ce fut riche, très riche. Mon bloc notes est plein ! Le temps d'organiser tout ça et de le taper ; vous pourrez lire ma prose de l'évènement sur ce blog bientôt.

Un coup de chapeau aux sympathiques organisateurs qui ont tout fait pour que ça roule.

Carton rouge à IBM : les photos que vous ne verrez pas !

Si le Forum Paris IBM à la Défense est superbe et parfaitement adapté à ce genre de manifestation, avec du WiFi à la demande qui fonctionne très bien... je peux dire que la politique sécurité de la maison est "un peu lourdingue" !
Certes, je comprend parfaitement qu'ils ne fabriquent pas des quenelles et qu'ils n'ont pas envie de voir leurs secrets industriels divulgués, mais franchement, prendre une photo de la façade de leur immeuble ne me semble pas relever d'une violation de leurs secrets bien gardés.
Donc la photos prise en contre plongée au pied de l'immeuble IBM, ainsi que celles prises lors des premières conférences... bin vous les verrez pas ! Après avoir attendu un quart d'heure dans le vent et le froid, un monsieur de la sécurité est venu me trouver pour me dire que c'était interdit - privé, politique de la boîte, machin bidule... Et m'a demandé d'effacer le tout devant lui... Inutile de préciser que je n'ai apprécié l'opération que très moyennement ! Insistant quand même sur le manque d'information de leur part sur ce point semble-t-il très sensible, le monsieur de la sécurité d'IBM me dit platement que si j'avais pris la photo sur le trottoir en face, ça n'aurait pas poser tout ces problèmes...

Qu'à cela ne tienne, le lendemain j'en ai fait d'autres ! Vous pouvez en admirer une au début de ce billet (prise bien comme il faut sur un trottoir bien en face et beaucoup plus loin). Avant de me quitter il m'a expressément interdit d'en prendre de nouvelles à l'intérieure...

Beaucoup d'autres plus chanceux et certainement pas plus autorisés que moi à en prendre ont shooté dans tout les coins. Pour voir le résultat, allez jeter un œil au lien qui suis... Franchement pas de bol sur ce coup...

A voir