Un article sur le site Internet Actu : La participation des internautes selon l’usage et l’âge à retenu mon attention.
Il reprend la synthèse faite par Business Week à partir d'une étude menée par le cabinet Forrester research sur le taux de participation des internautes selon leurs actions et selon leurs âges.

Le graphique que je reproduit ici à mon tour est très parlant.
En gros plus les internautes sont jeunes, plus ils participent et s'impliquent ou consomment... Plus ils sont âgés, plus ils consultent passivement...

Participation des internautes en fonction de l'âge

J'y vais de ma petite analyse. Au vu de ces résultats, qui ne me surprennent pas - vu l'expérience des utilisateurs qui m'entourent quotidiennement - plus on est jeune et plus on use de ce nouveau média - dans toutes les largeurs.
Internet ne deviendrait-il pas la nouvelle télévision du XXIème siècle ? Le nouvel outils de consommation de masse et de "bien pensée" numérique ? Pour être dans le coup, moderne/à la mode, il faut être présent sur la toile d'une façon ou d'une autre... comme avoir un téléphone mobile...
Internet se commercialisant, se popularisant, aujourd'hui se galvaude de plus en plus. Si c'est ça le web 2.0... :-(

A lire aussi sur le sujet :