La SNCF se lance dans une campagne de marketing viral que je trouve très bien faite et aussi très drôle. Les détails vont loin et même si c'est la technologie Flash qui est employée à fond, c'est vraiment bien fini.

sosbonnesexcuses.com - Le leader mondial de l'excuse en ligne

L'intro est lourdingue à charger (même en haut débit...) mais ensuite c'est le site du "leader mondial de l'excuse en ligne" qui se charge !
Tout y est. Différents pack pour vous sortir des situations les plus difficiles, le top des ventes, les nouveautés et même une partie recrutement pour les plus doués ! Après avoir testé un pack par l'intermédiaire d'un formulaire, j'ai pu constater que le site prend en compte les informations que vous lui donnez et ajuste le contenu. C'est vraiment très bien fait et ça va jusque dans les détails de la vidéo qui pousse "la justification" à l'extrême.

Bon au final il vous est quand même conseillé de prendre le TGV pour rouler avec la SNCF ;-)

Si vous avez des amis qui ont l'habitude de se froisser avec la montre, vous allez pouvoir les chahuter !