Blog.pot2miel

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 12 février 2007

sosbonnesexcuses.com

La SNCF se lance dans une campagne de marketing viral que je trouve très bien faite et aussi très drôle. Les détails vont loin et même si c'est la technologie Flash qui est employée à fond, c'est vraiment bien fini.

sosbonnesexcuses.com - Le leader mondial de l'excuse en ligne

L'intro est lourdingue à charger (même en haut débit...) mais ensuite c'est le site du "leader mondial de l'excuse en ligne" qui se charge !
Tout y est. Différents pack pour vous sortir des situations les plus difficiles, le top des ventes, les nouveautés et même une partie recrutement pour les plus doués ! Après avoir testé un pack par l'intermédiaire d'un formulaire, j'ai pu constater que le site prend en compte les informations que vous lui donnez et ajuste le contenu. C'est vraiment très bien fait et ça va jusque dans les détails de la vidéo qui pousse "la justification" à l'extrême.

Bon au final il vous est quand même conseillé de prendre le TGV pour rouler avec la SNCF ;-)

Si vous avez des amis qui ont l'habitude de se froisser avec la montre, vous allez pouvoir les chahuter !

Ubuntu l'autre Vista

Voici une petite histoire vrais ou fausse que rapporte Tristan Nitot sur son blog dans sa rubrique "En vrac". La trouvant très drôle et instructive je la reproduit ici pour mémoire :

Mon père avait entendu parler de Vista dans les journaux. Comme il voulait l'installer, il m'a demandé d'aller l'acheter et de lui installer, en échange d'un peu de sous (près de 500 EUR tout de même !). Je lui ai dit que j'allais le faire, mais à la place, je lui ai gravé un CD Ubuntu que j'ai installé. Plus tard, quand il est revenu du boulot, je lui ai montré son nouveau "Vista", avec le nouvel "Office" et même Solitaire. Ca fait plusieurs jours maintenant qu'il me dit à quel point Bill Gates est meilleur que Steve Jobs et que mon Mac sou OS X est dépassé par Vista sur son PC. Je vais continuer à me moquer de lui quelque temps, et puis je vais lui expliquer la vérité et lui rendre son argent.

Liens d'origine :